À propos
Mais qui se cache derrière l’Atelier Madame fougère ?
Je suis Alizée Gaillard, j’ai 32 ans. Depuis toute petite, je m’épanouie dans les travaux manuels en tout genre. Après quelques années de podologie, je me réoriente vers la couture et notamment les réparations . Passionnée de sports de plein air, c’est tout naturellement que je débute par les textiles techniques et le service après vente des marques outdoor.
Le côté créatif me manquant j’ai ensuite créé ma propre entreprise, Madame Fougère, pour laisser libre cours à mon imagination et ma créativité. Mon atelier se situant à coté du Mont blanc, je me suis naturellement inspirée du paysage et j’ai opté pour des formes géométriques de montagnes, mais pas seulement.
Dans le contexte actuel, il me semble essentiel de s’inscrire dans une démarche écologique et locale. C’est pourquoi l’atelier de Madame Fougère a pour objectif de donner une seconde vie à des tissus que je revalorise en tableaux textiles et autres créations, je répare également vos affaires endommagées et vous transmets mon amour pour la couture
Les créations naissent de l’upcycling d’anciens linges de maison. Les armoires des maisons de famille regorgent de très beaux tissus : de beaux lins et cotons de haute qualité, mais souvent jaunis et tachés par le temps. Madame Fougère les recycle, les teint et les transforme en décoration pour la maison, le tout en patchwork.